Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Incendies en Suisse : la facture dépasse 2 mio CHF
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Incendies en Suisse : la facture dépasse 2 mio CHF

Proposé par : admin Le 02/01/2006 à 16:53

118 ExpressBerne (AWP/ats) - Le passage à la nouvelle année a été marqué par une série d'incendies, dont plusieurs provoqués par des bougies. La facture dépasse deux millions de francs. Deux sinistres se sont déclarés à Bienne, où neuf personnes ont été emmenées samedi à l'hôpital.


Les secours craignaient une intoxication par la fumée. Certaines personnes ont pu quitter l'hôpital le jour même, les autres en sont sorties dimanche matin. Elles habitaient un immeuble où le feu a s'est déclaré vers 14h30 pour une raison inconnue dans les caves. Les habitants ont dû être relogés provisoirement et les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de
francs.

Egalement à Bienne, un incendie a ravagé dimanche vers 19h00 un immeuble vieux de 140 ans abritant un restaurant. Personne n'a été blessé, mais le montant des dégâts est estimé à près d'un million de francs. Les causes ne sont pas encore connues.

A Gossau (ZH), un sapin s'est enflammé samedi soir et un homme a été légèrement brûlé au visage en étouffant l'incendie provoqué par une bougie laissée sans surveillance. Les dommages ont atteint environ 30'000 francs. Un incendie de sapin s'est également déroulé au matin du 1er janvier à Schlieren (ZH), causant des dégâts similaires mais sans faire de blessé.

Une bougie non surveillée est vraisemblablement aussi à l'origine du feu qui a embrasé un chalet en bois samedi matin à Kehrsiten (NW). La maison était vide et personne n'a été blessé. La facture se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

A Wohlen (AG), trois frères et soeur de 5, 7 et 15 ans se sont amusés dimanche en fin d'après-midi dans un bâtiment voué à la destruction avec des pétards. Ayant froid, ils ont fait un feu à l'étage supérieur dont ils ont perdu le contrôle.

Les origines des autres incendies du week-end sont moins claires. A Konolfingen (BE), le dernier étage d'un immeuble a inexplicablement pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Personne n'a été blessé mais les huit habitants ont dû être évacués et relogés provisoirement. Selon la police cantonale bernoise, les dégâts importants n'ont pas encore pu être chiffrés.

A Schangnau (BE), une maison de vacances a été entièrement détruite dimanche par les flammes. La police a estimé les dégâts à plusieurs centaines de milliers de francs, 75 pompiers ont été engagés pour éteindre l'incendie. A Marbach (SG), une vieille maison inhabitée est également partie en fumée et la facture devrait s'élever à 150'0000 francs.

A Dietikon (ZH), une maison a connu deux incendies à la Saint- Sylvestre et à Nouvel An. Des liens entre les deux sinistres et des actes intentionnels ne sont pas exclus. Les dommages s'élèvent à au moins 50'000 francs.

Source : Romandie.com - ats/sm

Incendies en Suisse : la facture dépasse 2 mio CHF

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !