[ Retour à la page précédente ]
Hier vers 17h, un terrible accident de la circulation s'est produit dans les gorges de Court. Deux personnes sont décédées lors de cette collision frontale alors qu'une troisième personne est grièvement blessée.
L'enquête de police devra déterminer les causes de cette tragédie de la route. Il s'agira de savoir pour quelle raison un automobiliste qui circulait au volant d'une Opel Vectra de Court en direction de Moutier a été déporté sur le côté gauche de la route peu après le pont des Mineurs. Il est entré en collision frontale avec une Mercedes break occupée par deux femmes. Les conducteurs des deux véhicules, un homme de 42 ans qui roulait en direction de Moutier et une femme de 58 ans tous deux domiciliés dans la région sont décédés sur les lieux de l'accident. La passagère de la Mercedes a été grièvement blessée et a dû être héliportée par la REGA. Deux chiens se trouvaient encore dans ce dernier véhicule. Légèrement blessés, ils ont été transportés chez un vétérinaire par les pompiers. Les deux véhicules impliqués dans la collision ont été complètement détruits.
Ce drame de la route a nécessité l'intervention de nombreux secouristes. Avisés à 17 h 08, les hommes du groupe de désincarcération du centre de renfort de Moutier ont commencé leur intervention à 17 h 17 pour extraire des carcasses des véhicules les trois personnes blessées ou tuées lors de cet accident. Une ambulance de l'hôpital de Moutier de même qu'une autre de Tavannes se sont rendues sur place alors qu'un hélicoptère se posait à Court pour évacuer la personne blessée vers un hôpital universitaire bâlois.
Les gorges de Court ont été fermées pendant plus de quatre heures à la suite de cet accident. Une déviation par Perrefitte et Bellelay a été mise en place et la circulation a été réglée par des agents de la police municipale de Moutier et les pompiers de Moutier et de Court.
Source : Journal du Jura - Dominique Dumas
Gorges de Court (BE) : Collision frontale - deux morts
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !