[ Retour à la page précédente ]
Les Jeunes sapeurs-pompiers de Puidoux (VD) ont participé au concours Fire Cup à Zermatt les 12 et 13 juin, comme leurs camarades de Bossonnens-Forel. « Pour ce concours, nous avons inscrit deux équipes de dix jeunes sapeurs-pompiers.
Une première composée de 5 JSP de Puidoux et 5 JSP de Lausanne, appelée Lausanne-Puidoux, une deuxième composée de 10 JSP de Lausanne », communique Jean Bernard Godel, responsable des JSP de Puidoux.
Ce concours s'est déroulé en deux phases bien distinctes. La Fire Cup tout d'abord, concours mi-humouristique, mi-technique qui a vu 10 équipes suisses et une équipe de Liechtenstein s'affronter. Première équipe romande, Bossonnens-Forel termine à la 12ème place, suivie de Lausanne 13ème, Lausanne-Puidoux 17ème, et Val-de-Ruz 18ème. Le concours CTIF ensuite, qui comporte une course relais et un parcours purement technique au terme duquel les deux meilleures équipes se sont vues qualifiées pour les Championnats d'Europe en Croatie. Le résultat des deux parcours s'additionnait pour donner le résultat final. Sept équipes étaient inscrites pour cette compétition. Au classement Lausanne-Puidoux termine à la première place et s'est donc qualifiée pour la Croatie, tout comme Zermatt, 2ème. L'équipe de Lausanne a pris la 3ème place, suivie de celle de Bossonnens-Forel
Ils se sont qualifiés pour la Croatie !
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !
|