[ Retour à la page précédente ]
Luc Heirwegh a inventé un extincteur révolutionnaire. Il est utilisable en voiture, en cuisine, en entreprise...
Certain de son fait, il déclare qu'il réussira là où de grosses firmes comme BASF et Bayer ont échoué, c'est-à-dire à gagner le marché européen.
«Je me fais fort d'éteindre n'importe quel incendie en moins de cinq secondes, que ce soit un incendie de voiture, de maison ou d'entreprise», explique le self-made-man.
Cet habitant de Waasmunster (Belgique) a mélangé une trentaine de produits chimiques différents pour obtenir un sérum capable d'éteindre un incendie en un clin d'oeil. «Mais c'est l'ammoniaque la cheville ouvrière de la formule!», assure-t-il.
Aussi efficace pour les feux de forêt
«250 millilitres de produit suffisent pour éteindre un incendie, explique Luc Heirwegh. Cela paraît incroyable, mais c'est vrai. Les pompiers professionnels qui ont assisté aux démonstrations n'en revenaient pas de leurs yeux. Le résultat est vraiment fantastique.»
Autre point fort de ce miraculeux mélange, les feux de forêt peuvent être maîtrisés beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus efficace. «Il suffit d'ajouter 3% de sérum à l'eau utilisée pour éteindre les flammes. C'est tout. Nous avons fait des essais plus que concluants sur un incendie qui avait attaqué un hectare de forêt.»
Visiblement, il n'est pas le seul à croire aux performances de son extincteur puisque les pompiers de Catalogne ont déjà émis le souhait d'en acheter une série dès qu'il serait sur le marché.
Et aux Pays-Bas, des assureurs sont prêts à diminuer de 30% le prix de l'assurance incendie des personnes en possession d'un de ces extincteurs révolutionnaires.
«En plus, il ne coûte pas du tout cher: 220 euros, explique Luc Heirwegh. Ce qui est six fois moins cher qu'un extincteur normal... C'est pas mal non? Personnellement, je pense que tout un chacun devrait en avoir un chez lui. Il est tellement efficace et rapide qu'il peut vraiment sauver des vies en cas d'incendie.»
Plus d'infos par e-mailà luc.heirwegh@bnoconsult.be.
Source : DH NetDirk - Par Coosemans
Nouvelle technologie : Eteindre un incendie en 5 secondes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !