[ Retour à la page précédente ]
Un incendie s'est déclaré vers 08h00 dans un appartement à Sion. Une femme de 87 ans a été légèrement intoxiquée. Au moins trois sinistres avaient été annoncés la veille en Suisse, dont un d'origine vraisemblablement criminelle à Rheinfelden.
Les pompiers de Sion ont rapidement réussi à maîtriser le sinistre, mais l'appartement a été endommagé par les flammes et la fumée, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues.
A Rheinfelden, deux personnes ont été intoxiquée par la fumée samedi matin dans l'incendie d'un immeuble. Le sinistre s'est déclenché peu avant 08h00 dans un WC situé dans la cave, selon la police cantonale argovienne. Une épaisse fumée a alors envahi la cage d'escalier de l'immeuble.
Un homme a été transporté à l'hôpital de Bâle dans un état critique et son épouse a été évacuée. Les autres habitants de l'immeuble n'étaient pas présents. Les pompiers ont rapidement réussi à maîtriser le sinistre.
A Domat/Ems (GR), une ancienne maison en bois, proche des voies des Chemins de fer rhétiques, a aussi été la proie des flammes samedi. Le feu a pris à 04h20 et a détruit tout le bâtiment, mais personne n'a été blessé. Les pompiers étaient déjà intervenus vendredi soir pour éteindre un incendie dans l'appartement du rez-de-chaussée. Tous les habitants avaient alors été évacués.
Enfin, une vieille grange a pris feu à Therwil (BL) vendredi soir, mais le sinistre n'a été maîtrisé que samedi matin. Une soixantaine de pompiers est intervenue alors que des flammes s'élevaient du toit, attirant de nombreux curieux, selon la police cantonale. Personne n'a été blessé, mais les dégâts sont considérables. L'origine du sinistre n'est pas déterminée.
Source : ATS - Romandie.com
Sion (VS) : Un appartement prend feu
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !