[ Retour à la page précédente ]
Une fuite de gaz s'est produite dans un laboratoire de la Haute école valaisanne (HEVS) à Sion. La valve de sécurité d'une bonbonne s'est ouverte provoquant un bruit similaire à une explosion. Il n'y a cependant pas eu de danger alentours.
Deux ingénieurs travaillaient dans le laboratoire au moment des faits mardi peu avant 10h00, a indiqué la police cantonale. Croyant à une explosion, ils ont quitté la pièce immédiatement et fait évacué les 63 personnes présentes dans le bâtiment. Aucune n'a été blessée.
L'alarme a été donnée sur le champ aux pompiers et à la police. Après leur intervention, les pompiers, une vingtaine au total, ont pu confirmer que le volume de gaz qui s'est échappé était trop faible pour représenter le moindre danger.
Membre de la direction de la HEVS et conseiller municipal à Sion, Marcel Maurer a reconnu que le niveau d'alarme avait été un peu surévalué. Cependant il a aussi constaté que les ingénieurs avaient eu les bons réflexes et que l'évacuation du bâtiment était tout à fait légitime.
Des produits potentiellement dangereux sont utilisés pour les travaux en laboratoires. La rapidité de réaction est un facteur de sécurité en cas d'accident. En quelques minutes le bâtiment a été évacué et les pompiers étaient sur place.
Source : ATS - Romandie.com
Sion (VS) : Fuite de gaz à la Haute école valaisanne - suite
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !