Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Yverdon VD : Incendie criminel de la papeterie pas exclu
Vendredi, 02 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Incendie criminel de la papeterie pas exclu

Proposé par : citizen Le 01/12/2006 à 07:20

118 Express Le groupe incendie de la police de sûreté s’est rendu au numéro 2 de la rue du Lac hier. L’enquête n’a pas abouti.


L’incendie qui s’est déclenché mercredi en fin d’après-midi au numéro 2 de la rue du Lac aurait pu avoir de graves consé­quences. Les pompiers d’Yver­don sont heureusement parve­nus à maîtriser rapidement le feu qui a pris dans la réserve de la papeterie Porchet et Cie . Les appartements situés aux étages ainsi que le magasin ont ainsi été épargnés par les flammes (24 heures d’hier).

«Le local dans lequel le feu a pris servait à l’entreposage de matériel pour la papeterie, a précisé hier le porte-parole de la police cantonale, Charles Da­gon. L’origine du sinistre reste encore indéterminée.» Le groupe incendie de la police de sûreté s’est rendu sur les lieux hier matin. Il a pu établir qu’il n’y avait qu’un seul foyer et non plusieurs comme on l’a d’abord cru.
Pas fermé à clé et donnant directement sur le couloir de l’immeuble, le local était acces­sible à tout un chacun. «On ne peut pas exclure un geste inten­tionnel », poursuit le porte-pa­role.
Le groupe incendie va maintenant analyser des maté­riaux prélevés sur les lieux en quête d’un produit accélérant.

Le coût des dommages n’a pas encore été estimé. La papeterie a néanmoins pu ouvrir hier et accueillir normalement sa clien­tèle. Seule une légère odeur lais­sait deviner l’incident de la veille.



L’incendie de mercredi soir s’est déclenché dans un réduit accessible à tout un chacun par le hall de l’immeuble. Acte criminel? Possible.

C. PA.

Source : 24 Heures

Yverdon VD : Incendie criminel de la papeterie pas exclu

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !