Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Fontaines-sur­ Grandson VD : Le toit d’une maison est parti en fumée
Vendredi, 02 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Fontaines-sur­ Grandson VD : Le toit d’une maison est parti en fumée

Proposé par : citizen Le 01/12/2006 à 07:20

118 ExpressUne partie de la toiture d’une ferme du village a été la proie des flammes mercredi soir. Cinquante pompiers sont intervenus sur les lieux.


La toiture d’une ferme a été partiellement ravagée par un incendie à Fontaines-sur­ Grandson, mercredi soir. Le feu s’est déclaré aux alentours de 23 h 30, touchant l’un des deux appartements de la bâtisse. Mais il a pu être circonscrit à une partie du toit.

«Je me suis réveillée à cause de la fumée qui entrait dans ma chambre et j’ai tout de suite appelé les pompiers», témoigne Sybille Blum. Et lorsqu’ils sont arrivés, le feu, qui couvait, était devenu actif. Selon la police cantonale vaudoise, qui a ouvert une enquête, il s’agit probable­ment d’un incendie d’origine ac­cidentelle, lié à la cheminée

Une habitante relogée
Au final, c’est la toiture qui a fait les frais des flammes. Mais l’appartement, qui venait d’être rénové, a subi des dégâts d’eau. Momentanément privée de son logement, l’habitante des lieux a pu être relogée ailleurs. En revanche, le deuxième apparte­ment de la ferme n’a pas subi de dommages.

Une cinquantaine de pom­piers de Sainte-Croix, Fontaines et Yverdon-les-Bains sont inter­venus avec une dizaine de véhi­cules. Pour maîtriser les flam­mes, ils ont notamment dû dé­monter une partie des tuiles afin d’enlever l’isolation du lo­gement. Une fois l’incendie éteint, les soldats du feu de Fontaines-sur-Grandson ont surveillé les lieux durant toute la nuit.


La toiture d’une maison de Fontaines-sur-Grandson était la proie des flammes, mercredi vers minuit.

Source : 24 heures - L. PI.

Fontaines-sur­ Grandson VD : Le toit d’une maison est parti en fumée

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !