[ Retour à la page précédente ]
Un incendie a frappé vendredi soir des installations du groupe pharmaceutique Novartis à Schweizerhalle (BL). Survenu vraisemblablement en raison d'une défaillance technique, le sinistre n'a pas eu de conséquences pour l'environnement.
Le feu a pris vers 21h30 dans un système de refoidissement situé à l'air libre, a indiqué la police cantonale. Les flammes, hautes de plusieurs mètres, se voyaient loin à la ronde. Le sinistre a toutefois été maîtrisé en une demi-heure, a précisé la police.
Des matériaux en plastique, servant essentiellement à l'isolation, ont brûlé. De fortes odeurs ont incommodé la population de la région, jusqu'en Allemagne voisine. Les contrôles effectués rapidement des deux côtés de la frontière ont permis de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger pour l'homme ou l'environnement, aucun produit chimique n'ayant été touché pas les flammes, a poursuivi la police.
Le groupe Novartis a précisé dans un communiqué que les installations de réfrigération étaient éloignées du centre de production pharmaceutique. La police a exclu un incendie volontaire, privilégiant un défaut technique de l'installation.
Source : ATS
Schweizerhalle BL : Incendie sans conséquences chez le chimiste Novartis
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !