[ Retour à la page précédente ]
Un EMS de Vésenaz (GE) a été évacué dans la nuit de dimanche à lundi à la suite d'un incendie. Le feu a pris dans un appartement situé au premier étage du bâtiment. L'occupante des lieux, une dame presque centenaire, souffre de brûlures au visage.
Treize pensionnaires de l'établissement médico-social ont été évacués par les pompiers. Il s'agit de personnes à mobilité réduite qui souvent utilisent un déambulateur pour se déplacer, a expliqué Philippe Cosandey, porte-parole de la police genevoise
L'EMS où l'incedie s'est déclaré est composé d'une série de petits appartements individuels répartis sur deux étages. L'alarme a été donnée grâce à la présence de détecteurs de fumée.
Les pompiers sont immédiatement intervenus en déployant de gros moyens. Un poste médical avancé a été installé sur la route de la Capite. Cette immense tente a permis d'offrir aux personnes évacuées un endroit où se réchauffer, alors que dehors, la température était négative.
Outre la dame blessée, deux autres pensionnaires, incommodés par la fumée, ont été acheminés à l'hopital pour un contrôle
Les pompiers ont mis environ une heure pour maîtriser le feu. "Notre priorité a été de s'occuper des gens", a expliqué le commandant du Service d'incendie et de Secours (SIS), Raymond Wicky.
En tout, 19 pompiers professionels se sont retrouvés sur la brèche, avec neuf véhicules. Lundi matin, la police genevoise n'avait pas encore déterminé l'origine de l'incendie.
Source : SDA-ATS News Service
Genève : EMS évacué pensionnaire blessé
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !