Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Mühleberg BE : Chaos sur l'autoroute A1
Vendredi, 02 Mai 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Mühleberg BE : Chaos sur l'autoroute A1

Proposé par : admin Le 28/12/2006 à 20:55

118 ExpressPlusieurs collisions en chaîne sur l'A1 près de Mühleberg (BE) ont causé jeudi matin la mort d'une personne. Douze autres ont été blessées, dont une grièvement, a indiqué la police cantonale.



Pas moins de 40 véhicules ont été impliqués dans les accidents dus à l'épais brouillard et à la chaussée verglacée. Sur trois kilomètres et à dix emplacements différents, diverses collisions en chaîne se sont produites vers 6h30 jeudi matin sur l'A1, a précisé la police bernoise.

Sept accidents ont eu lieu en direction de Chiètres (FR) et trois en direction de Berne. Outre le brouillard et le verglas, la police pense qu'une vitesse inadaptée a contribué au carambolage.

Un mort et 12 blessés
Une personne est décédée, mais n'a pas encore été identifiée. Douze personnes ont été blessées, dont onze légèrement. Parmi les véhicules impliqués, on dénombre des voitures, des camions et des poids lourds avec remorques. L'autoroute est restée fermée dans les deux sens jusqu'en milieu d'après-midi.

Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux en ambulance. En raison du brouillard, les hélicoptères n'ont pas pu être engagés. Neuf ambulances, vingt secouristes et deux médecins étaient sur les lieux, ainsi qu'un aumônier et les services du feu de Berne et Morat.

Les transports publics bernois de Bern-Mobil ont mis à disposition des bus pour abriter les personnes accidentées et les conduire loin de l'accident après un bref procès-verbal.

Si de grandes quantités d'huile et d'essence se sont répandues sur la chaussée, il n'y a toutefois pas de danger pour l'environnement, ont indiqué les services d'intervention sanitaire. Le montant des dommages reste encore inconnu.

Source : ats/cab/boi - TSR

Mühleberg BE : Chaos sur l'autoroute A1

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !