Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Nyon VD : Les femmes du feu se font désirer

Proposé par : admin Le 15/01/2007 à 12:50

SuisseFeu l’année 2006, qui vient de se consumer sans que même un pompier ne puisse intervenir! Samedi dernier, dans les locaux des sapeurs-pompiers de Nyon, l’heure était donc au bilan 2006.



Devant une assemblée très masculine, le commandant Christian Baumgartner est revenu sur une année qu’il a qualifiée de classique. L’effectif, constitué de 82 personnes, est resté stable, a-t-il souligné. On peut noter que la proportion du personnel entre les renforts du district (ndlr: 17 personnes) et le corps de Nyon-Prangins est en constante augmentation, ce qui démontre une collaboration accrue avec les corps de la région.

Elisabeth Ruey-Ray, municipale en charge du dicastère du service du feu depuis cet été, a d’ailleurs relevé le feu sacré de ces miliciens bénévoles qui interviennent comme des pros, prêts à sacrifier leur temps de repos sur l’autel du service public, à l’instar des politiciens. En 1977, le commandant de l’époque lui refusait une place dans les rangs des pompiers, où il n’était pas possible d’incorporer des femmes, se souvenait celle qui, avec une veste et des chaussures rouges, avait revêtu les couleurs de circonstance. Mais depuis quelques années, une femme appartient au corps des pompiers de Nyon-Prangins, faute d’autres demandes féminines.

Une femme et 81 hommes qui seront intervenus à 358 reprises, soit 43 de moins qu’en 2005. En analysant un peu les statistiques, on peut observer que le nombre d’incendies a été stable, tout comme celui des accidents de la circulation, cependant en nette régression sur l’autoroute. Le Paléo festival demeure, quant à lui, notre prestation spéciale la plus importante, dixit le commandant Christian Baumgartner, qui devrait remplir ses fonctions jusqu’à la fin de l’année en cours.

De manière chiffrée, ces activités ont mobilisé les intervenants pendant 3555 heures, ce qui est inférieur de 94 heures à 2005. Et en 2007, bien que les exigences soient plus importantes qu’auparavant, la flamme de la passion semble toujours briller dans les yeux des troupes.

Source : La Côte - Frédéric Rein

Nyon VD : Les femmes du feu se font désirer

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !