Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Chavannes-près-Renens VD : Nuit chaude pour les pompiers de l’Ouest lausannois
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Chavannes-près-Renens VD : Nuit chaude pour les pompiers de l’Ouest lausannois

Proposé par : admin Le 15/03/2007 à 09:00

118 ExpressLe feu s'est déclaré dans une dépendance de villa et à la buvette des terrains de foot. Causes encore inconnues.



«Nous ne savons pas s'il existe un lien entre ces deux événements, ni d'ailleurs s'ils sont d'origine accidentelle ou intentionnelle», déclare Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers du SDIS intercommunal Chamberonne (Chavannes, Ecublens et Saint-Sulpice) sont intervenus dans le cadre deux incendies sur le territoire de la commune de Chavannes-près-Renens.

Vite maîtrisé

Le premier des deux sinistres a été signalé au numéro 90 de l'avenue de la Gare, vers 3 h 45. Il s'agissait d'un feu dans la dépendance d'une villa, au sein d'une chambre qui servait de garde-meuble, selon la police cantonale vaudoise. D'après les pompiers, l'incendie, bien que conséquent, était sous contrôle en moins de vingt minutes. Deux pièces attenantes ont elles aussi été fortement endommagées. Il n'y a pas eu de victime. Les sapeurs-pompiers, au nombre d'une vingtaine, ont sorti quatre véhicules et mis trois lances en action. Ils ont également utilisé des respirateurs, à cause des fumées.

Puis, peu après 6 h 30, les pompiers sont ressortis pour s'occuper d'un autre feu, à la buvette des terrains de foot de Chavannes-près-Renens. Ce second incendie était d'ampleur bien moindre et n'a pas posé de problème particulier.

Une enquête de police est en cours pour établir les causes précises de ces sinistres.

Source : 24 Heures - J.DU.

Chavannes-près-Renens VD : Nuit chaude pour les pompiers de l’Ouest lausannois

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !