Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Satigny GE : Incendie au dépôt Serbeco (suite)

Proposé par : admin Le 30/03/2007 à 18:00

118 ExpressUn feu spectaculaire s'est déclaré cette nuit en plein cœur de la zone industrielle du Bois-de-Bay. De gros moyens ont été déployés.



Un feu spectaculaire s'est déclaré dans la nuit dans le dépôt de l’entreprise de transport, récupération et recyclage Serbeco SA. Au total quelque 1000 m2 de terrain ont été touchés. Le SIS a été alerté peu avant 23 heures. Il a dépêché 25 hommes, rue du Pré-Salomon, en plein cœur de la zone industrielle du Bois-de-Bay, à quelque 300 mètres du camping. Trente pompiers des compagnies de Satigny et de Vernier sont venus en renfort, ainsi que 12 hommes du Service de sécurité de l'aéroport (SSA). Ils ont mis en batterie le train d’eau et une autopompe de l’aéroport. En tout, une vingtaine de véhicules ont été mobilisés. Le sinistre était sous contrôle peu après minuit.

Tout risque de propagation toxique du Rhône semblait écarté ce matin. «Une énorme fumée s'étant propagée, une légère pollution de l'air est à déplorer», rapporte le capitaine Bernard du SIS, pour qui la nuit fut très courte. Pas question toutefois de se reposer aujourd'hui. «C'est un immense tas d'ordures qui a brûlé. Les hommes restent sur le front aujourd'hui pour continuer à dépiler les tas de déchets.» Même si la météo est favorable pour l'activité des pompiers, il s'agit d'empêcher que la chaleur ne réactive les flammes. Tous les bâtiments ont pu être préservés. Une machine, un broyeur, a, lui, été sérieusement endommagé. «Heureusement, il n'y a pas eu d'autres dégâts à déplorer, et aucun voisin n'a été atteint, commente François Viret, membre de la direction de Serbeco SA. Les causes de l'incendie restent inconnues pour l'heure.» 

Voir les photos - Par tdg.ch

Source : Tribune de Genève

Satigny GE : Incendie au dépôt Serbeco (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !


Mathez Raymond a écrit : le 31.03.2007 22:11:

Le feu était visible depuis Bernex. Tellement impressionnant que nous étions prêts à partir. Nous terminions notre exercice de compagnie.