Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : La neige contraint la REGA à un arrêt au quartier chaud

Proposé par : alex Le 31/03/2007 à 16:45

SuisseHier en début de soirée, la neige s’est invitée à Lausanne. Par manque de visibilité, un hélicoptère transportant un blessé a dû se poser d’urgence.



Hier en fin d’après-midi, la tem­pérature a brutalement chuté sur la capitale vaudoise. La pluie s’est soudain transformée en une neige épaisse. Pendant que les usagers de la route pestaient contre cette météo, se jouait dans le ciel un scénario qui aurait pu mal tourner. Un hélicoptère de la REGA était en route pour le CHUV lorsque le rideau de neige l’a contraint à faire un arrêt de sécurité dans les environs immédiats de Séve­lin, le quartier chaud de Lau­sanne. C’est une ambulance qui est venue prendre le blessé en charge pour l’emmener à bon port.

«A Bussigny, ça allait encore, mais la visibilité est devenue très mauvaise à mesure qu’on approchait de Lausanne», té­moigne le pilote. Contraint de voler bas, il a préféré ne pas prendre le risque de traverser la forêt de grues qui jalonnent le parcours en direction du CHUV. «Je préfère me poser plutôt que d’accrocher une grue et faire la Une de 24 heures », sourit le pilote, au moment de relancer la turbine de son appa­reil.

Finalement, il n’aura «fait» que la page 26 du journal mais ses passagers et lui-même sont sains et saufs. Ce pilote de la REGA est un habitué des atterrissages dans des lieux insolites. En janvier 2004, il avait également dû se poser à Vidy en raison de fortes chutes de neige qui avaient pa­ralysé le canton. L’hélicoptère avait alors passé la nuit au parc Bourget. Mais hier, il aura pu redécoller peu avant 20 heures, après une vingtaine de minutes de pause.

ALAIN DÉTRAZ

Source: 24 Heures

Lausanne VD : La neige contraint la REGA à un arrêt au quartier chaud

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !