Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

La route tue mille jeunes par jour dans le monde

Proposé par : admin Le 23/04/2007 à 13:55

PréventionLes accidents de la circulation tuent 1,2 million de personnes dans le monde.



Parmi eux, ils sont 400.000 jeunes de moins de 25 ans à être tués sur la route, ce qui représente plus de mille victimes chaque jour.

Des millions d'autres sont blessés ou handicapés, ont souligné lundi des responsables de l'ONU. A l'occasion du lancement de la première semaine mondiale de la sécurité routière, plus de 400 jeunes de cent pays se sont réunis à Genève pour adopter une déclaration sur la sécurité routière afin de prévenir ce «massacre» quotidien.

Parmi les 15 à 19 ans, les traumatismes dus aux accidents de la circulation sont la première cause de mortalité, tandis que chez les 10 à 14 ans et les 20 à 24 ans, ils en sont la deuxième, selon une étude réalisée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le risque d'être tué est trois fois plus élevé chez les garçons.

Dans leur déclaration, les jeunes réunis à Genève demandent à leurs contemporains d'éviter de conduire sous l'emprise de l'alcool ou de drogues, de ne pas céder à la vitesse, de s'abstenir de tout comportement agressif sur la route, de porter un casque à moto ou à bicyclette, et d'attacher leur ceinture de sécurité.

En Suisse, les accidents de la route ont fait 371 morts et 5000 blessés l'an dernier.

Source : SDA-ATS

La route tue mille jeunes par jour dans le monde

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !