[ Retour à la page précédente ]
Ils s’étaient enfilés dans le tunnel souterrain de l’Aire. Pris dans des remous, ils sont restés coincés. SIS, police, ambulances, plongeurs ont agi avec beaucoup de rapidité et d’efficacité hier soir.
Il est environ 19 h 30 hier lorsqu’un incroyable déploiement de sauvetage converge au pont de Saint-Georges. Des canoéistes sont restés coincés dans le canal souterrain de l’Aire, qui débouche dans l’Arve à cet endroit. «Ils sont où, ils sont partis d’où?», s’inquiète un pompier. Car, pour l’heure, on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, combien de personnes sont encore sous terre, dans la nuit, dans le froid et peut-être submergées par les eaux qui ont certainement monté. En effet, des pluies diluviennes étaient tombées durant les heures précédentes.
Sauvés, mais frigorifiésIls étaient six au départ: trois filles et trois hommes. On a entendu dire, sans pouvoir le vérifier hier soir, qu’il s’agissait de débutants. Mais qu’il y avait deux moniteurs. Une femme a renoncé à partir dans cette aventure. Deux ont rejoint l’Arve, semble-t-il, sans encombre. Trois ont été pris dans des remous, ont chaviré et n’ont pu continuer. Ce ne sera qu’à l’heure du débriefing que les enquêteurs pourront en savoir plus.
Source : Tribune de GenèveGenève : Enorme mobilisation pour sauver 5 canoéistes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !