[ Retour à la page précédente ]
Les animaux n’ont pas survécu à l’incendie qui a complètement détruit la bâtisse proche du manège yverdonnois, dans la nuit de lundi à mardi.
Un impressionnant incendie a ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, un hangar agricole d’Yverdon. Situé à proximité du manège, ce bâtiment en bois abritait une cinquantaine de poules et une dizaine de lapins, qui sont tous morts, selon la police cantonale. La bâtisse servait aussi de dépôt à du matériel agricole.
Alarme à minuit
L’alerte a été donnée peu après minuit et le Service d’incendie et de secours d’Yverdon est intervenu avec cinq véhicules, dont une tonne-pompe de 6000 litres, et une quinzaine de pompiers. «Quand nous sommes arrivés, tout était en flamme. Il n’y avait plus rien à sauver, alors on a laissé brûler sous surveillance», explique le commandant Jean-Michel Benay. Lorsque l’incendie a diminué à 4h du matin, les hommes du feu ont alors pu l’éteindre, avant de quitter les lieux. «On est revenu cet après-midi (n.d.l.r.: hier après-midi), car la paille brûlait encore. Avec un trax, on l’a étendue et mouillée à mesure.»
L’enquête en cours permettra de déterminer les causes exactes du sinistre.
Source: 24 Heures
Yverdon-les-Bains VD : Cinquante poules et dix lapins périssent dans les flammes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !