Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Vaud: Un autocar sème une pagaille monstre sur l'autoroute

Proposé par : admin Le 22/07/2007 à 20:45

118 ExpressUn autocar a perdu du carburant sur les autoroutes A9 et A1, rendant la chaussée très glissante. Plusieurs accidents s'en sont suivis entre Villeneuve (VD) et Morges.


Le premier accident s'est déroulé sur l'A9 entre Villeneuve et Montreux, en direction de Lausanne, a indiqué la police cantonale vaudoise. Une automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a effectué un tête-à-queue avant de s'immobiliser.

La voiture qui suivait n'a pu éviter l'obstacle et a heurté le premier véhicule. Deux personnes ont été blessées et conduites en ambulance à l'hôpital.

Un deuxième accident a eu lieu sur le même tronçon de l'A9. Là aussi, une voiture est partie en tête-à-queue, et s'est immobilisée à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence. Personne n'a été blessé.

Un troisième accident s'est enfin produit sur l'A1 entre Lausanne et Morges. Une première voiture a effectué une embardée avant de s'immobiliser sur la voie de gauche, ce qui a semé la panique parmi les véhicules qui suivaient. Trois d'entre eux n'ont pu éviter la glissade et ont à leur tour été accidentés. Une seule personne a été très légèrement blessée.

L'autocar à l'origine de cette pagaille a été retrouvé par la police, immobilisé à la jonction d'Aubonne (VD). Il était en panne de carburant, probablement suite à la rupture d'une conduite du système d'injection.

Source : SDA/ATS

Vaud: Un autocar sème une pagaille monstre sur l'autoroute

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !