[ Retour à la page précédente ]
Sauf qu’ils font fuir les touristes. Au camping de Morges, ce vendredi matin, l’am-biance était morose: 44 départs enregistrés contre... une seule admission. Même le château gonflable destiné aux enfants avait été dégonflé car la pluie le rendait trop glissant, donc dangereux.
Le district de Morges a été le plus touché de La Côte. Alors qu’hier, à Nyon, Rolle et Aubonne, les pompiers ont été épargnés par les inon-dations, leurs collègues de Morges ont été sur la brèche dès 2 heures. Nous avons eu une quinzaine d’interventions, indique le Major Eric Henry. Après avoir pompé toute la nuit l’eau qui inondait le Verger de la Gottaz, ils y sont retour-nés de 8h à 12h avec tracteur et charrue pour vidanger le champs.
A Morges toujours, en collaboration avec la protection civile, ils ont installé des sacs de sable devant un atelier mécanique et la ferme de La Longeraie. Au pire de la crise, une quinzaine de personnes ont été mobilisées, note l’officier. Les pompiers ont aussi eu à rassurer des personnes âgées esseulées, inquiètes de la violence des intempéries.
Source: La Côte
Pluies : La Côte moins touchée
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !