[ Retour à la page précédente ]
Un incendie a comlètement ravagé un rural vers une heure du matin. Pas de victime, mais trois personnes à reloger et vingt cochons trépassés.
Réveil douloureux pour la famille Destraz ce matin vers une heure, en pleine nuit. A Essertes, près d’Oron, leur ferme a été la proie d’un incendie qui s’est déclaré alors que tout le monde dormait. Ce sont les crépitements du feu qui ont réveillé Charly Destraz. Des voisins ont donné l’alarme.
Les pompiers du corps local (Essertes, Châtillens, Vuibroye et Oron) de défense contre l’incendie sont intervenus et ont branché leurs tuyaux sur le réseau d’eau. Le Centre de renfort d’Oron ainsi que les sapeurs lausannois sont venus peu après à la rescousse. Ils n’ont pu que contenir le sinistre pour éviter qu’il se propage à d’autres maisons et aux champs avoisinants. Une heure plus tard, la ferme était pour ainsi dire rasée. Il n’y a heureusement eu aucune victime. Les trois occupants ont trouvé à se reloger provisoirement chez des connaissances ou des membres de la famille. Par contre, aux dires de Charly Destraz, vingt cochons ont péri. On ne connaît pas encore les causes de l’incendie.
Source : 24 Heures
Essertes VD : Une ferme rasée par les flammes
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !