Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Avully GE : Une ânesse tombe dans une piscine
Proposé par : admin Le 16/10/2007 Ã 17:25
S’étant échappée de son enclos au nez et à la barbe de sa propriétaire, Azzara, sur le point de mettre bas, a voulu marcher sur la bâche qui recouvrait le bassin.
© Keystone | Après avoir vidé l'eau, les pompiers ont installé un
«escalier» en bottes de paille pour permettre à Azzara de sortir de la
piscine.
Une ânesse de 11 ans est tombée dans une piscine privée, mardi en fin de matinée, à Avully. S’étant échappée de son enclos au nez et à la barbe de sa propriétaire, Azzara, sur le point de mettre bas, a voulu marcher sur la bâche qui recouvrait le bassin.
«L’intervention de onze hommes durant une quarantaine de minutes a été nécessaire pour extraire l’animal de la piscine», a indiqué le capitaine Michel Bernard, du Service d’incendie et de secours (SIS). A l’aide de trois grosses pompes, les pompiers ont d’abord vidé la piscine avant d’installer un escalier de fortune, fait de bottes de paille, afin qu’Azzara puisse sortir d’elle-même.
Par hasard dans les environs, le vétérinaire de la clinique équine de Vandoeuvres, M. Kupfer, a calmé l’animal en maintenant sa tête hors de l’eau et en lui administrant une injection. Locataire des lieux, Sandrine Morier a passé plus de quinze minutes dans une eau à 12 degrés, en attendant les pompiers, pour éviter que son ânesse ne panique. «Nous allons baptiser sa future progéniture Moïse, en raison de l’excentricité de sa mère qui a tenté de marcher sur l’eau», a conclu, hilare, Sandrine Morier.
Source : 24 Heures - MARC GUÉNIATAvully GE : Une ânesse tombe dans une piscine
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !