Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Zurich : Pompier tué dans l'incendie dans un bâtiment historique

Proposé par : Mitch Le 15/11/2007 à 18:20

118 Express

Un pompier a perdu la vie dans un incendie qui a ravagé cette nuit un bâtiment historique du centre de Zurich. Les flammes ont saccagé la plus grande partie de la maison corporative "Zum Zimmerleuten", datant du début du XVIIIe siècle.




Plusieurs soldats du feu ont été touchés lorsque les combles de l'édifice se sont brusquement effondrés, a indiqué la police zurichoise lors d'une conférence de presse. Un sous-officier de 44 ans a succombé à ses blessures sur place. Cinq autres pompiers ont été blessés et ont dû être hospitalisés.

L'alarme a été donnée mercredi vers 23h30. Personne ne se trouvait dans le bâtiment quand le feu s'est déclaré. Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre le feu, dont les causes n'étaient pas connues dans l'immédiat.

A leur arrivée sur place, les combles étaient déjà en flammes. Ils sont toutefois parvenus à empêcher que le feu ne se propage aux bâtiments environnants. "Nous avons ainsi pu éviter une catastrophe", a déclaré à l'ATS le porte-parole de la police, Marco Cortesi.

Selon lui, le montant des dégâts devrait atteindre le million de francs, car il s'agit d'un monument historique. L'incendie n'était pas encore éteint vers 05h00. De grandes flammes s'élevaient encore de la partie arrière du bâtiment, a constaté un journaliste de l'ATS sur place.

La corporation des charpentiers (Zimmerleute) a été fondée en 1336 et a établi son siège 80 ans plus tard dans la maison "Zur Zimmerleuten". L'actuel bâtiment date de 1708. Il abrite notamment un restaurant.

Source : Tribune de Genève



Autres infos et photos :

Zurich : Pompier tué dans l'incendie dans un bâtiment historique

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !