Lundi, 28 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Peseux NE : Une fuite de gaz met un quartier en état d’alerte

Proposé par : admin Le 04/12/2007 à 08:55

118 ExpressPeseux (NE). Cinquante personnes ont été mobilisées hier pour la maîtrise d’une fuite de gaz comportant un risque d’explosion.



«La fuite a finalement été localisée à midi, et la situation est sous contrôle», ont indiqué les autorités communales. «L’école secondaire des Coteaux, qui abrite 700 élèves au centre de Peseux, se trouvait dans le périmètre à risque», a indiqué le conseiller communal Patrice Neuenschwander. Les élèves ont été invités hier matin à accéder à l’école par une voie détournée. Ils ont gagné le bâtiment par un accès situé à l’opposé de l’entrée principale. Entre-temps, l’origine de la fuite de gaz a été décelée.

Les travaux de colmatage d’un conduit défectueux ont débuté vers midi et se sont achevés en fin d’après-midi. La fuite avait été décelée la semaine passée, mais avait été jugée anodine dans un premier temps. Dimanche, des appels téléphoniques mentionnant une forte odeur de gaz ont conduit les autorités à procéder à de nouvelles mesures à l’aide d’un explosimètre, lesquelles se sont révélées alarmantes.

Pour faire face à l’aggravation de la situation, les autorités communales ont décidé d’engager des travaux dans la nuit de dimanche à hier, afin d’isoler la conduite défectueuse. Ces opérations préparatoires devaient permettre de détecter le point de fuite avec exactitude et de le colmater. Selon la radio RTN, c’est une entreprise spécialisée de Bulle (FR) qui a été appelée pour localiser la fuite.

Source : SDA/ATS

Peseux NE : Une fuite de gaz met un quartier en état d’alerte

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !