Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Strengelbach AG : Deux ouvriers meurent écrasés sur un chantier
Proposé par : admin Le 07/12/2007 Ã 20:40
Deux ouvriers sont morts écrasés par la chute du plafond d'une cave sur
le chantier d'une maison locative en construction à Strengelbach (AG).
Deux de leurs collègues s'en sortent avec des blessures légères, a
indiqué la police argovienne.
Les ouvriers se trouvaient dans la cave alors que des travaux de bétonnage étaient en cours à l'étage supérieur. Pour une raison indéterminée, l'armature métallique du plafond s'est décrochée au moment où le béton y était coulé. Les deux hommes ont été écrasés.
Les deux victimes sont un Suisse de 36 ans et un Portugais de 31 ans, a indiqué le porte-parole de la police cantonale argovienne. Leurs deux collègues s'en sortent effrayés, mais indemnes.
Les quelque 70 sauveteurs ont d'abord dû localiser les deux hommes, enfouis sous les débris de fer, de métal et de béton liquide. Il leur a fallu une heure pour retrouver le premier, puis encore une heure pour localiser la deuxième victime.
Près de 150 tonnes ou 70 mètres cubes de béton liquide avaient déjà été utilisés pour ce qui doit devenir une maison locative pour plusieurs familles.
La cause du drame n'est pas encore connue. La préfecture de district de Zofingue a ouvert une enquête. Le chantier a été stoppé. Pour que le béton ne se fige pas, il a été aspiré durant l'après-midi.
Sauveteurs, pompiers et spécialistes de la Rega étaient sur place, de même que cinq ambulances et plusieurs équipes de soutien psychologique pour la prise en charge des proches et des collègues des victimes.
Source : SDA/ATSStrengelbach AG : Deux ouvriers meurent écrasés sur un chantier
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !