Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - De nombreux incendies en Suisse ce week-end
Lundi, 28 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

De nombreux incendies en Suisse ce week-end

Proposé par : admin Le 16/12/2007 à 17:05

118 ExpressAu moins une trentaine de véhicules ont été endommagés à Lausanne. En Suisse alémanique, trois fermes ont brûlé. Personne n'a été blessé.



Des voitures et des poubelles ont été incendiées tôt samedi matin à Lausanne dans deux quartiers voisins du nord de la ville. Une trentaine de véhicules ont été endommagés par la fumée et la chaleur dans un garage sous-terrain.

Vandalisme
Des décorations de Noël ont également été incendiées dans une entrée d'immeuble à Valmont. Un container a par ailleurs été mis à feu dans les caves d'un des bâtiments.

Tous les sinistres ont été rapidement maîtrisés par les pompiers. Il n'a pas été nécessaire d'évacuer les habitants. Les dommages sont toutefois importants. La multiplication des départs de feu dans un laps de temps très court plaide pour des actes criminels, selon la police.

A Bienne, un incendie s'est déclaré dimanche matin dans les combles d'un immeuble commercial vide. Le feu s'est propagé sur tout l'étage. Si le sinistre a été rapidement maîtrisé, les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers de francs.

Fermes détruites
Au moins trois fermes ont été détruites par les flammes en Suisse alémanique pendant le week-end. Samedi soir, un feu de cheminée a complètement détruit une ferme rénovée dans la commune de Diemtigen (BE). L'intervention des pompiers n'a pu empêcher la destruction totale du bâtiment. Le montant des dommages est estimé à deux millions de francs.

La partie exploitation d'une ferme a été également entièrement détruite par le feu vendredi en fin d'après-midi à Monterchu, sur la commune de Gurmels (FR). Plus de 60 pompiers sont parvenus à éviter que la partie habitation ne soit aussi touchée. Une autre ferme a également été entièrement réduite en cendres après un incendie samedi soir à Unterschlatt/Haslen (AI)

Vendredi soir à Schöfflisdorf (ZH), le toit d'une villa a été entièrement détruit par les flammes à cause d'un défaut du conduit de cheminée. Les dommages se montent à 200 000 francs.

Décorations de Noël
A Richterswil, toujours dans le canton de Zurich, onze personnes ont dû subir une contrôle à l'hôpital après l'incendie d'un appartement dans la nuit de samedi. Les pompiers ont évacué plusieurs personnes par une échelle. Des habitants de l'immeuble ont été réveillés par mesure de sécurité. Les dégâts sont chiffrés à 150 000 francs.

Enfin, dans le canton de Saint-Gall, à Bazenheid, une lanterne de Noël en bois a pris feu vendredi soir dans la salle à manger d'une villa. La propriétaire a réussi à éteindre le sinistre seule. Et à Coire, une bougie laissée sans surveillance a bouté le feu samedi matin à une décoration de l'Avant dans une boutique de mode de la vieille ville, sans déclencher d'incendie.

Source: SDA/ATS

De nombreux incendies en Suisse ce week-end

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !