Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Suisse - Un Noël entaché de drames
, 27 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Suisse - Un Noël entaché de drames

Proposé par : admin Le 26/12/2007 à 17:55

118 ExpressLes Fêtes de Noël ont été marquées par de nombreux incendies en Suisse. Le plus grave a ravagé un immeuble centenaire au centre de Binningen (BL), faisant un mort, un bambin d'un an, et seize blessés.



La petite victime a été découverte sans vie par un pompier au cours des travaux d'extinction. Les causes de ce sinistre n'étaient pas encore élucidées mercredi. Le bâtiment menace de s'effondrer et les enquêteurs ne peuvent encore y pénétrer, a indiqué la police cantonale.

L'incendie a éclaté vers 20h00 et il était sous contrôle vers 22h00. Outre l'enfant décédé, il a fait seize blessés, dont trois graves. Certains locataires pris de panique ont sauté par la fenêtre de leur appartement du deuxième étage pour échapper aux flammes.

A Bévilard (BE), le feu a détruit une maison familiale lundi vers 21h00. En cause: le sapin de Noël, qui a pris feu. Une personne a été légèrement blessée. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

A Fribourg, un incendie a éclaté vers 22h30 dans un cabinet de physiothérapie. Les pompiers ont pu rapidement maîtriser le sinistre, mais les dégâts sont importants.

Lundi toujours, dans l'après-midi, une quinzaine de personnes ont dû être évacuées de leurs logements à Zoug en raison de l'incendie d'un appartement. Trois personnes légèrement intoxiquées par la fumée ont dû recevoir des soins. A Kottwil (LU), c'est une grange qui a brûlé vers 19h00. Le bétail, une vingtaine de veaux et de vaches, a pu être sauvé.

A Muri (BE), le feu a pris peu après minuit au dernier étage d'une ancienne bâtisse de plusieurs logements. L'appartement touché a été entièrement détruit et le chien qui s'y trouvait a péri. A Stalden (OW), c'est une maison inoccupée et promise à la démolition qui a brûlé le soir de Noël.

Poussins sauvés
Enfin, mercredi matin, un élevage de dindes a été la proie des flammes à Wolfhalden (AR). Quelque 30 000 oeufs ont brûlé mais 10 000 poussins ont pu être sauvés.

Les pompiers tessinois ont aussi dû intervenir à plusieurs reprises ces derniers jours. Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs palmiers ont pris feu à Ascona pour une raison indéterminée. Lundi, un incendie a endommagé un appartement à Muralto, sans faire de blessé.

Samedi et dimanche déjà, plusieurs incendies avaient éclaté en Suisse. Le plus important, survenu dimanche matin au centre de Porrentruy (JU), avait fait un blessé grave.

Source: SDA/ATS

Suisse - Un Noël entaché de drames

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !