Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Fribourg FR : Une fuite de monoxyde de carbone fait un mort
, 27 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Fribourg FR : Une fuite de monoxyde de carbone fait un mort

Proposé par : admin Le 28/12/2007 à 21:55

118 ExpressUne fuite de monoxyde de carbone a coûté mardi la vie à une personne dans un immeuble de Fribourg. Les secours ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'une mort naturelle. Ils ont détecté le problème deux jours plus tard après un nouvel appel dans le bâtiment.



La police cantonale a reçu jeudi un appel d'un homme qui lui signalait que sa mère était couchée sur le sol de son appartement et qu'elle ne se sentait pas bien. Une femme de ménage présente sur les lieux souffrait également de malaises.

En pénétrant dans l'immeuble, les ambulanciers ont été alertés par leur détecteur de la présence de monoxyde de carbone. Les deux femmes ont été immédiatement transportées à l'hôpital, que l'une a déjà pu quitter. L'autre reste hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

A la suite de cette intervention, le Juge d'instruction a ordonné des analyses complémentaires sur le corps d'une personne décédée mardi dans le même immeuble. Les premières investigations, menées en présence d'un médecin légiste, avaient abouti à la conclusion d'une probable mort naturelle. Or, il s'avère que le décès était déjà dû à une intoxication au monoxyde de carbone.

Les pompiers ont pu déterminer qu'en raison d'un problème technique, une fuite de monoxyde de carbone s'échappait de la chaudière à mazout. Lors de la première intervention, le chauffage ne fonctionnait pas. Il a été remis en marche le lendemain, soit mercredi. Des investigations approfondies sont en cours sur les plans médico-légaux et techniques.

Source : SDA/ATS

Fribourg FR : Une fuite de monoxyde de carbone fait un mort

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !