Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Penthalaz VD : Incendie dans un immeuble locatif (suite)
, 27 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Penthalaz VD : Incendie dans un immeuble locatif (suite)

Proposé par : admin Le 11/02/2008 à 12:30

118 ExpressLe feu est parti dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement sous les combles. La locataire a été brûlée aux pieds.




VALDEMAR VERISSIMO | L'immeuble de cinq étages a été totalement évacué. Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi que deux camions grue.

«J'ai tout perdu. Il ne me reste rien. Même pas une paire de chaussettes.» Il est deux heures du matin, ce dimanche à Penthalaz. Une trentaine de locataires, certains emmitouflés dans des couvertures, regardent impuissants les pompiers combattre le feu qui s'est déclaré dans leur immeuble. Une jeune femme témoigne. Elle habitait le logis voisin de celui qui a pris feu. «J'ai entendu des craquements. Je croyais qu'il pleuvait. Et ce sont la fumée et les flammes qui m'ont tirée du lit.» Légèrement intoxiquée, elle reçoit les premiers soins dans la rue. Sa voisine est la seule blessée de l'incendie. Elle a été brûlée aux pieds.

Il était passé minuit samedi quand les pompiers ont été appelés dans ce quartier locatif de Penthalaz. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le feu a pris dans un appartement, sous les combles. L'immeuble de cinq étages et d'une dizaine d'appartements a aussitôt été évacué. «On habite juste en dessous de l'incendie. On a entendu comme des vis qu'on aurait laissé tomber sur les catelles. On croyait qu'il s'agissait de voyous. On n'osait pas ouvrir notre porte», témoigne une autre famille. Comme elle, une trentaine de personnes se sont retrouvées à la rue en pleine nuit. Mais seulement deux ont fait appel aux services de la protection civile pour être logées d'urgence. Les autres ont trouvé refuge chez des proches.

Une cinquantaine de pompiers du DPS de la Venoge ont été mobilisés. Et une dizaine du SSI de Lausanne. Deux camions échelle ont été nécessaires pour attaquer les flammes sous la toiture, qui a été totalement détruite.

Source : 24 Heures - LAURENT ANTONOFF

Penthalaz VD : Incendie dans un immeuble locatif (suite)

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !