Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Clarens VD : Un quartier bouclé par des émanations de gaz toxique
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Clarens VD : Un quartier bouclé par des émanations de gaz toxique

Proposé par : admin Le 12/03/2008 à 17:15

118 ExpressLes pompiers ont bloqué la zone des Bosquets-de-Julie tout l’après-midi d’hier pour cause de pollution chimique.




Keystone | C’est dans cette benne du quartier des Bosquets-de-Julie qu’avait été déposé le produit chimique à l’origine du fâcheux incident.

Hier en début d’après-midi, plusieurs personnes dont des voisins, des ouvriers et un policier ont été indisposés par des émanations de phosphine, un gaz toxique, au chemin des Bosquets-de-Julie à proximité d’un chantier. Six ont été transférées vers l’hôpital du Samaritain de Vevey, deux vers celui de Monthey et six ont consulté le SMUR sur place.

Les pompiers de Vevey ont bouclé la zone et invité ses habitants à rester chez eux. Tout danger était écarté vers 17h30. Les personnes qui se sentiraient indisposées suite à l’incident doivent immédiatement consulter un médecin.

Le gaz s’est formé lorsqu’une poudre chimique laissée au sol près d’un container à ordures s’est mélangée avec de l’eau. Le service de l’environnement et de l’énergie, présent sur place, précise qu’il s’agissait d’un produit dangereux dont l’élimination ne peut se faire que dans un centre de tri spécialisé.

La Police cantonale prie la personne ayant déposé ces déchets chimiques à cet endroit de contacter la gendarmerie. Une enquête pénale a été ouverte. Trois patrouilles de police Riviera, deux du Centre d’intervention régional de Rennaz et trois hommes du poste de gendarmerie de Montreux sont intervenus sur cet incident.

Source : 24 Heures - Laurent Grabet

Clarens VD : Un quartier bouclé par des émanations de gaz toxique

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !