Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Toffen BE : Maison pour requérants d’asile en flammes

Proposé par : admin Le 04/04/2008 à 17:10

118 ExpressUne femme a été blessée lors de l’incendie d’une maison abritant des requérants d’asile à Toffen.



Il était environ 0930 heures, le vendredi 4 avril 2008, lorsqu’un incendie a éclaté à l’intérieur d’une maison abritant des requérants d’asile au Grossmattweg à Toffen. Epaulés par leurs collègues de Belp, les pompiers des Services de défense de Toffen-Gelterfingen-Kaufdorf sont rapidement parvenus à maîtriser le sinistre. Cinq personnes dont deux enfants se trouvaient à l’intérieur de la demeure au moment où l’incendie a éclaté. Souffrant de brûlures, une femme a dû être transporté à l’hôpital par un hélicoptère de la REGA. Vraisemblablement incommodés par la fumée, les deux enfants ont également été hospitalisés. Trois ambulances, ainsi que des membres du Care-Team du canton de Berne ont été mobilisés.

Les autorités communales se chargent actuellement de trouver un nouveau toit pour les requérants originaires de Serbie et de Syrie.

Selon les premiers éléments en leur possession, les enquêteurs partent du principe que l’incendie s’est déclaré dans un logement aménagé au parterre. Les causes de ce sinistre font l’objet des investigations en cours. Aucun indice ne laisse supposer l’intervention de tiers. Le montant des dommages n’a pas encore pu être défini avec exactitude.

Le Service de juges d'instruction III de Berne-Mittelland et la préfecture du district de Seftigen

(oc)

Source : Police cantonale bernoise

Toffen BE : Maison pour requérants d’asile en flammes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !