Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Nyon VD : Incendie d'un appartement - quatre blessés
Proposé par : admin Le 25/04/2008 Ã 09:25
L'incendie d'un appartement au centre-ville, hier soir, a provoqué un
vif émoi. Trois personnes, dont une petite fille, ont été intoxiquées
par la fumée.
dr | La grande échelle n’a pas permis d’évacuer un nonagénaire resté
coincé au deuxième étage de l’immeuble sinistré à l’avenue Viollier Le sinistre qui a ravagé un appartement situé au premier étage d'un immeuble du centre-ville, hier vers 19 h, a nécessité une longue intervention pour évacuer des habitants coincés à l'étage supérieur. Sous les yeux de nombreux badauds, les pompiers du Centre de renfort de Nyon ont dû déployer plusieurs échelles pour faire sortir six habitants... et cinq chats.
Peu après 19 h, le feu s'était déclaré dans un grand appartement de cet immeuble situé à l'angle de la rue Juste-Olivier et de l'avenue Viollier. Alors que le père était encore au travail, la femme et ses quatre enfants qui y logeaient ont pu donner l'alarme et s'échapper avant que les pièces ne s'embrasent. D'après un membre de la famille, un court-circuit pourrait être à l'origine du sinistre.
La cage d'escalier située sur l'avenue Juste-Olivier étant commune à deux immeubles, des pompiers ont dû franchir le barrage de flammes pour porter secours aux habitants du bâtiment voisin. Notamment une dame qui gardait une petite fille de 5 ans, restée bloquée par la fumée au deuxième étage. Toutes deux ont été obligées de descendre par une petite échelle. Elles ont été légèrement intoxiquées par la fumée et conduites, avec un homme dans la même situation, en ambulance à l'hôpital de Nyon.
Un nonagénaire au balconDans l'autre rue, un vieux monsieur, bloqué au deuxième étage avec une dame, n'en menait pas large. Les pompiers ont tenté de l'évacuer avec la nacelle de la grande échelle. «Mais ce nonagénaire était sourd, peu mobile et ne comprenait pas nos conseils. Alors nous avons préféré attendre avec lui au balcon jusqu'à ce que l'appartement et la cage d'escalier soient ventilés avant de le descendre dans une chaise», a expliqué le chef de l'intervention.
Alors que l'appartement sinistré est totalement détruit, le magasin de l'opticien Joseph Manduca, situé au rez, a subi d'importants dégâts d'eau.
Tous les sinistrés des deux immeubles, passablement choqués, ont été conduits à l'Hôtel des Alpes pour être réconfortés et informés. Si la plupart ont trouvé hier soir un abri dans leur famille respective, la commune s'emploiera aujourd'hui à reloger ceux qui en ont besoin.
Source : 24 Heures - MADELEINE SCHÜRCHNyon VD : Incendie d'un appartement - quatre blessés
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !