Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Californie USA : Feux de forêts - état d'urgence
Proposé par : admin Le 29/06/2008 Ã 11:30
Le président George W. Bush a ordonné que les agences fédérales aident à lutter contre un millier d'incendies qui ravagent le nord de cet Etat.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, le président a demandé au département de la Sécurité intérieure et à l'Agence fédérale américaine de gestion des situations de crise (FEMA) de coordonner les actions de secours pour soulager la souffrance et les difficultés des populations locales».
Arnold Schwarzenegger, le gouverneur, avait averti qu'il faudrait «une aide fédérale pour sauver des vies».
Plus de 1000 feux évoqués«Nous avons plus de 1000 feux qui brûlent en Californie du nord et nos ressources sont utilisées au maximum», a indiqué Cheri Patterson, porte-parole du département des pompiers de cet Etat.
«Notre plus grosse préoccupation est que ces feux ne sont pas encore sous contrôle», a-t-elle précisé à l'AFP.
Plus de 12.000 pompiers s'acharnent à lutter contre les incendies, dont beaucoup ont été provoqués par des éclairs d'orages secs il y a au moins une semaine.
Huit tuésMme Patterson a aussi indiqué que, si certains progrès avaient été enregistrés face à certains foyers, on craignait de nouveaux orages ce week-end dont les éclairs pourraient à nouveau initier des feux.
Environ 107.000 hectares de forêts de broussailles sèches ainsi que des espaces verts ont été détruits par le feu en Californie du nord depuis le début des incendies le 20 juin.
La Californie, régulièrement touchée par des vagues d'incendies en raison de son climat sec et venteux et de développement immobilier, a connu en octobre un de ses pires épisodes en matière d'incendie lorsque les feux ont détruit 2000 maisons, tué huit personnes et déplacé 640.000 autres.
Source: SDA/ATSCalifornie USA : Feux de forêts - état d'urgence
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !