Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Les pompiers vont laisser la place aux enquêteurs

Proposé par : admin Le 30/06/2008 à 11:40

118 ExpressL'origine de l'incendie qui a ravagé dimanche soir l'ancienne Ecole de chimie de Genève n'a pas encore été déterminée. Les pompiers, toujours sur le qui-vive lundi matin, vont désormais laisser la place aux enquêteurs de la police scientifique.




© P. Gilliéron | L'ancienne Ecole de chimie a été la proie des flammes dimanche soir

Le travail sera difficile. «Nous n'aurons peut-être même pas les résultats cette semaine», a indiqué lundi le porte-parole de la police genevoise Philippe Cosandey. Lundi matin, les pompiers surveillaient encore le bâtiment sinistré pour prévenir tout nouveau départ de feu.

L'incendie s'est déclaré dimanche soir. Le feu a apparemment pris dans la sous-toiture de l'auditorium du bâtiment. L'ancienne Ecole de chimie, située entre la plaine de Plainpalais et l'Hôpital cantonal, est actuellement occupée par la faculté des Lettres de l'Université de Genève.

Le feu a engendré d'importants dégâts. Les pompiers ont déversé d'énormes quantités d'eau depuis le sommet du toit pour venir à bout des flammes. Des bâches ont été installées pour protéger les livres stockés dans le bâtiment, mais beaucoup d'ouvrages ont visiblement souffert.

Source : TDG

Genève GE : Les pompiers vont laisser la place aux enquêteurs

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !