Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Bulle FR : Alerte au gaz
Proposé par : admin Le 30/06/2008 Ã 12:15
Une fuite de gaz auprès d’une entreprise de Bulle a nécessité la mise sur place d’un périmètre de sécurité, le lundi 30 juin 2008, dès 05h00. Environ 600 employés de trois entreprises n’ont pas pu travailler et ont été priés de regagner leurs domiciles pour la matinée.
Le lundi 30 juin 2008, à 04h40, la sécurité d’une entreprise de Bulle informait la Police cantonale d’une fuite de gaz. Cinq employés de l’entreprise ont été évacués. Immédiatement, un bouclage hermétique a été mis en place par la Police cantonale fribourgeoise, interdisant totalement l’accès à l’entreprise précitée et aux entreprises environnantes. De même, la circulation ferroviaire TPF a été interdite dans le secteur. Le chantier de la H 189 a également été interdit d’accès.
Le centre de renfort de Bulle, soit une quinzaine de sapeurs pompiers ont pu déterminer l’origine de la fuite de gaz (du propane) au niveau d’une vanne d’une citerne de l’entreprise. Un double rideau d’eau a été mis en place par les soldats du feu afin de sécuriser la citerne. A titre préventif, deux ambulances sont également venues sur place.
A 06h30, le bouclage a pu être restreint. L’interdiction d’accès a été maintenue pour l’entreprise, d’où provient la fuite et pour deux entreprises avoisinantes. La circulation ferroviaire sur la ligne TFP Bulle – Châtel a été interdite et les TPF ont mis sur pied des bus pour permettre aux usagers de se déplacer. Environ 600 personnes, travaillant pour les entreprises interdites d’accès ont été regroupées et priées de regagner leurs domiciles. Ils pourront recommencer à travailler ce jour, vers 13h30, lorsque les réparations auront été effectuées. Ces interdictions d’accès ont causé entre 07h00 et 08h30, plusieurs embouteillages dans la zone industrielle et à l’entrée de Bulle.
A 10h00, la ligne TPF Bulle – Châtel-Saint-Denis et les axes d’accès aux entreprises ont été réouverts. Personne n’a été blessé et il n’y a eu aucune hospitalisation.
Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et préventionBulle FR : Alerte au gaz
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !