, 28 Avril 2024

Lutry VD: Accident mortel à La Conversion

Proposé par : admin Le 13/07/2008 à 23:25

118 ExpressUn automobiliste italien de 19 ans a perdu la maîtrise de son véhicule. Il a heurté frontalement une voiture venant en sens inverse. L'Italien a succombé a ses blessures. L'autre automobiliste est blessé.

Eric Jaquerod | La vitesse excessive est sans doute à l'origine de l'accident.

Un automobiliste italien de 19 ans domicilié dans le canton de Vaud a trouvé la mort dimanche vers 15h00 à La Conversion, commune de Lutry (VD). Il a perdu la maîtrise de sa voiture et percuté un usager qui arrivait normalement en sens inverse.

Le jeune homme circulait à vive allure en direction de La Croix- sur-Lutry lorsqu'il a entrepris le dépassement d'une voiture. Au terme de cette manœuvre, il a perdu la maîtrise de son véhicule, qui est parti en dérapage vers la gauche, percutant le malheureux usager qui arrivait en sens inverse.

Suite au choc, l'auto en perdition s'est renversée et a terminé son embardée sur le toit. Après avoir été désincarcéré par les pompiers de Lausanne, son conducteur a été héliporté au CHUV, où il a succombé à ses blessures. Quant au conducteur qui circulait en sens inverse, également blessé, il a été transporté au CHUV en ambulance, a indiqué la police cantonale.

Source : SDA/ATS

Lutry VD: Accident mortel à La Conversion