Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Fribourg FR : Incendie dans un champ de froment
Proposé par : admin Le 29/07/2008 Ã 16:25
Deux enfants qui jouaient avec des pétards ont mis accidentellement le feu à un champ à Fribourg. 120 m2 ont été détruits.
Lundi 28 juillet 2008 à 13 h 50, la Police cantonale est intervenue au dessus de la route Alexandre-Daguet à Fribourg pour un incendie. Sur place, les agents ont constaté que le feu se propageait dans un champ de froment et que son propriétaire tentait d'éviter qu’il ne se diffuse encore plus.
Douze sapeurs-pompiers ont finalement réussi à circonscrire le feu. Environ 120 m2 de froment coupé ont été détruits.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux enfants âgés de 10 et 13 ans se sont amusés avec des pétards à proximité du champ en question. Une étincelle aurait ainsi bouté le feu au froment sec. Personne n’a été blessé.
La Police cantonale, en collaboration avec l’Etablissement cantonal d’assurances des bâtiments (ECAB), rappelle quelques conseils de prévention en prévision de la fête nationale.Enfants - Mettez les pièces d’artifice hors de portée des petits enfants. Les enfants les plus âgés seront instruits et surveillés.
Bâtiments - N’allumez pas de pièces d’artifice à proximité de forêts, de champs ou de bâtiments. La mise à feu de pièces d’artifice à l’intérieur des bâtiments est strictement interdite.
Feu - Surveillez les feux jusqu’à extinction complète.
Fusées - Les fusées ne doivent en aucun cas être tenues à la main. Lors du tir, une place dégagée sera choisie et la fusée sera orientée vers le ciel, dans le sens contraire du public.
Volcans - Les vésuves et volcans doivent être placés sur une surface plane. Après l’allumage, il faut impérativement s’écarter de l’engin.
Ratés - Lorsqu’une pièce ne s’allume pas après la mise à feu de la mèche, il est impératif de ne pas s’approcher de l’engin pendant 5 minutes. N’essayez pas de rallumer la pièce, mais ramenez-la au point de vente.
Mise à feu involontaire - Lors de l’emploi de feux d’artifices, il y a lieu d’éloigner les autres engins pyrotechniques, afin d’éviter une mise à feu involontaire.
En cas d’urgence, appelez le 118 (sapeurs-pompiers) ou le 117 (police).Auteur : Police cantonale Fribourg / Service de presse et préventionFribourg FR : Incendie dans un champ de froment
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !