Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Week-end chaud pour les pompiers suisses
Proposé par : admin Le 17/08/2008 Ã 16:35
Deux importants incendies se sont déclarés dans la nuit de samedi à dimanche en Suisse. A Klingnau (AG), plusieurs halles d'une entreprise de recyclage sont parties en fumée. En Valais, ce sont 30 taureaux qui ont péri dans leur étable.
Le sinistre de Massongex (VS), dont les causes sont pour l'heure inconnues, a détruit entièrement la bâtisse, qui servait aussi de grange. Plusieurs machines agricoles, des bottes de foin et de paille ont également brûlé, a indiqué dimanche la police cantonale.
Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment où le feu s'est déclaré, vers 02h00. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour l'éteindre. Une enquête a été ouverte.
Trois millions de francs de dégâtsDans le canton d'Argovie, quelque 180 pompiers sont intervenus peu avant 04h00 à Klingnau pour tenter de maîtriser les flammes qui ravageaient les entrepôts d'une entreprise de recyclage dans lesquels étaient notamment stockées des bouteilles en PET et de l'huile usagée.
Les hommes du feu ont lutté jusqu'en milieu de journée pour éteindre le sinistre, mais en raison de l'énorme chaleur, les flammes se rallumaient sans cesse, a indiqué à l'ATS une porte parole de la police argovienne. L'incendie a engendré une colonne de fumée noire et une odeur âcre, mais sans danger pour la population.
Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues. Selon une première estimation, les dégâts se montent à environ 3 millions de francs.
Sur le sujetVidéo - Argovie: un incendie a ravagé les entrepôts d'une usine de recyclage - 17 août 2008 - 12:45 Le Journal [00:57 min.]
Deux autres sinistresA Tomils (GR), c'est un bus qui a été complètement détruit par les flammes samedi soir. Le feu est parti du moteur avant de se propager dans tout le véhicule. Personne n'a été blessé mais les 25 passagers ont dû attendre un bus de remplacement.
Vendredi soir, 15 habitants d'un immeuble de St-Luc (VS) ont dû être évacués et relogés pour la nuit en raison d'un incendie qui s'est déclaré, pour une raison encore inconnue, dans un appartement au deuxième étage. Le bâtiment a été sérieusement endommagé mais personne n'a été blessé.
ats/sbo
Source : TSRWeek-end chaud pour les pompiers suisses
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !