Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Téléthon 2008 : Une randonnée à vélo de Milan à Paris pour fil rouge

Proposé par : admin Le 20/11/2008 à 14:40

DécouvrirUne randonnée à vélo reliant Milan à Paris, deux villes formant un axe pour la recherche dans les thérapies géniques, sera le fil rouge du prochain Téléthon sur France Télévisions les 5 et 6 décembre prochain, a annoncé l'organisateur de la manifestation.



L'ancien champion Laurent Jalabert accompagné de dix pompiers français, de chercheurs et parents d'enfants malades s'élancera le 3 décembre de Milan pour ce parcours qui passera par la Suisse et l'Allemagne, fera étape à Strasbourg et rejoindra le Luxembourg et la Belgique avant d'arriver à Paris le 6 décembre au soir sur le plateau de France 2.

C'est à Milan qu'une équipe du TIGET (Telethon Institute for Gene Therapy) menée par le Pr Maria Grazia Roncarolo est parvenue à restaurer les défenses immunitaires de 12 enfants touchés depuis leur naissance par un déficit immunitaire héréditaire, a-t-on appris de même source.

Ce traitement, qualifié de "première grande victoire contre les maladies génétiques rares grâce aux forces conjugées des Téléthon français et italien", est appelé à bénéficier dans les prochains mois d'une autorisation de mise sur le marché européen.

Dans chaque ville européenne, deux nouveaux pompiers viendront renforcer le groupe de la randonnée cycliste, qui sera encadrée par des véhicules spéciaux (entre autres la voiture rouge du directeur du Tour de France).

L'opération montée par l'AFM (Association française contre les myopathies) et les sapeurs-pompiers de France est soutenue par le Tour de France et la Fédération française de cyclisme (FFC).

Source : AFP

Pour plus d'informations : www.pompiers.fr

Téléthon 2008 : Une randonnée à vélo de Milan à Paris pour fil rouge

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !