Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Porrentruy JU : Procès d'un ancien pompier pyromane
Proposé par : admin Le 18/12/2008 Ã 12:30
Le procès d'un ancien pompier accusé d'être à l'origine de sept
incendies intentionnels commis dans le village jurassien de Courrendlin
s'est ouvert jeudi à Porrentruy (JU).
Les incendies commis entre avril 2006 et juin 2007 n'avaient pas fait de blessés.
Cet ancien membre du corps des sapeurs-pompiers de Courrendlin a avoué avoir allumé ces sept feux. Agé de 23 ans, le jeune homme est accusé d'avoir mis le feu dans une cave, dans un sous-sol, à une loge à bétail et dans un hangar alors qu'il faisait partie des pompiers et intervenait sur le lieu du sinistre. Cette série d'incendies avait créé une vraie psychose dans la commune.
Prison fermeDans son réquisitoire, le Ministère public jurassien a requis contre ce père de famille 30 mois de prison, dont 10 mois fermes, le reste étant assorti du sursis pendant cinq ans. La défense a demandé une peine de 15 mois d'emprisonnement avec sursis. Le verdict du Tribunal correctionnel est attendu vendredi.
Devant le tribunal, ce jeune homme a dit regretter ses actes. Il a expliqué avoir agi sous l'emprise de l'alcool ou de cannabis. Cet ancien pompier a déclaré qu'il aimait jouer avec son briquet. Il a allumé son premier incendie deux jours seulement après avoir terminé sa formation de base de pompier.
Source: SDA/ATSPorrentruy JU : Procès d'un ancien pompier pyromane
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !