Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Genève GE : Incendie aux Pâquis - vingt locataires évacués
Mercredi, 23 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève GE : Incendie aux Pâquis - vingt locataires évacués

Proposé par : admin Le 10/02/2009 à 09:50

118 ExpressUn court-circuit serait à l’origine du feu.




© pierre albouy | Numéro 11 de la rue de Fribourg. Dix-sept hommes et huit véhicules des SIS ainsi que les pompiers volontaires sont intervenus pour éteindre le sinistre.

Vingt personnes ont été évacuées hier matin aux alentours de 5 h 30 au No 11 de la rue de Fribourg, dans le quartier des Pâquis. Le feu s’était propagé dans la cave de l’immeuble.

La fumée était très importante et la bâtisse ancienne, c’est pourquoi l’évacuation a été effectuée «par mesure de précaution», précise le commandant Raymond Wicky, du Service d’incendie et de secours (SIS).

Il indique que cinq locataires ont été descendus grâce à la grande échelle et quelques portes d’appartement forcées afin de s’assurer que personne n’était resté à l’intérieur.

L’alarme a été donnée à 5 h 20. Dix-sept hommes et huit véhicules des SIS sont arrivés sur place un quart d’heure plus tard, sans compter les pompiers volontaires. Le feu a été maîtrisé à 6 h 20. Personne n’a été hospitalisé et les locataires ont regagné leurs appartements à sept heures.

Selon nos informations, l’incendie s’est déclenché dans la cave du café-restaurant le Olé-Olé qui se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble. Peut-être à cause d’un court-circuit dans un frigo. La cave et les réserves alimentaires ont été complètement détruites. Le patron espère néanmoins ouvrir à nouveau les portes de son établissement dès jeudi ou vendredi.

Source : Tribune de Genève - Catherine Focas

Genève GE : Incendie aux Pâquis - vingt locataires évacués

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !