Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Moudon VD : Incendies volontaires au centre ville
Mercredi, 23 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Moudon VD : Incendies volontaires au centre ville

Proposé par : admin Le 22/02/2009 à 17:15

118 ExpressCe matin, peu avant 5 heures, trois feux intentionnels ont été allumés au centre ville.



Le store d’une boulangerie incendié, la housse d’un parasol de terrasse brûlée et une benne de déchets de chantier calcinés: tel est le triste tableau qui s’offre, ce matin, à la vue de la population de Moudon. Cette nuit vers 4 h 40, des inconnus ont bouté le feu à trois éléments de mobilier urbain. Tous se situent au centre-ville. «On a l’impression que ceux qui ont fait ça ont pris ce qui leur tombait sous la main, se déplaçant en ligne droite», analyse Lucas Contomanolis, municipal de police. Selon lui, une patrouille de gendarmerie avait sillonné les rues de la bourgade jusqu’à 4h30. Les malfrats ont donc sévi juste après le départ des agents.

Plaintes déposées
Neuf pompiers moudonnois ont été mobilisés pour circonscrire les flammes. Aux yeux de leur commandant, Luc Grandjean, il est évident que ces sinistres sont liés. «Jusqu’ici, Moudon ne connaissait pas ce genre de vague incendiaire, ajoute-t-il. Espérons que cela ne devienne pas une mode».

La Police cantonale ne donne pour l’heure aucun renseignement sur cette affaire et l’on ignore si le ou les auteurs ont été interpellés. «Des plaintes ont été déposées et le dossier est entre les mains du juge d’instruction», indique le municipal, qui s’autorise à penser que des jeunes désoeuvrés pourraient être à l’origine de ce fait divers.

Comme sa ville, l’élu accuse le coup : «A Moudon, le moindre problème est médiatisé et je crains que cela contribue à accentuer le phénomène. On ne va pas pour autant placer un policier derrière chaque jeune.»

Source : 24 Heures - Céline Charbon

Moudon VD : Incendies volontaires au centre ville

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !