Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Grandvaux VD / Ecublens VD : Deux violentes collisions, quatre blessés
Mardi, 22 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Grandvaux VD / Ecublens VD : Deux violentes collisions, quatre blessés

Proposé par : admin Le 12/08/2009 à 22:20

118 ExpressQuatre personnes désincarcérées et à l'hôpital: c'est le bilan des deux violentes collisions qui se sont produites à une heure d'intervalle à Grandvaux et Ecublens.




© Eric Jacquerod | Il a fallu désincarcérer les trois occupants des deux voitures impliquées dans la collision à Ecublens.

«Je pense que le conducteur qui m’a percuté a été ébloui par le soleil. Sinon je ne m’explique pas cet accident. J’arrivais en tracteur depuis Grandvaux. C’est la pleine saison du regain. Je l’ai vu arriver en face de moi. Il a soudain dévié de sa trajectoire. Et ça a été le choc.» L’exploitant agricole regarde son tracteur, immobilisé dans un champ, la roue arrière gauche détruite.

Il était 17 h  ce mercredi quand la collision s’est produite. Après l’avoir percuté, la BMW est encore entrée en collision avec une camionnette qui suivait le tracteur. Le conducteur de la voiture a dû être désincarcéré. La route entre Grandvaux et Forel a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

A la hauteur du Motel des Pierrettes
A peu près une heure plus tard à Ecublens, une autre collision frontale violente s’est produite sur la route du lac, à hauteur du Motel des Pierrettes. Là, c’est un taxi et une voiture qui se sont rentrés dedans. Dans le taxi se tenaient le chauffeur et une dame âgée, qui avait pris place à l’avant. Tous deux ont dû être désincarcérés, tout comme la conductrice de l’autre voiture impliquée dans l’accident.

On ne connaît pas la nature de leurs blessures. La route a été fermée à la circulation.

Enquêtes ouvertes
A noter que les pompiers de Lausanne ont mobilisé, pour ces deux accidents, les deux véhicules de désincarcération en leur possession. A chaque fois, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes des collisions.

Source : 24 Heures - Laurent Antonoff

Grandvaux VD / Ecublens VD : Deux violentes collisions, quatre blessés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !