Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Nyon VD : Ceci n'était pas un crash (mais l'exercice est concluant)!
Proposé par : admin Le 26/11/2009 Ã 17:10
Dans la nuit de mercredi à jeudi s'est déroulé un exercice d'alerte catastrophe à large échelle. L'alerte a été déclenchée après la simulation d'un crash aérien sur le terrain de l'Asse, à Nyon. L'exercice a duré six heures.
Galerie photos
Le service d'information de la police cantonale vaudoise a mis en place une ligne d'information à la population concernant les perturbations dans la région de Nyon suite au "crash". Elle a été ouverte à partir de 07h00 (021 316 54 54).
L'intervention sanitaire sur place a pris fin à l'aube. Les boîtes noires supposées de l'appareil "accidenté" ont été retrouvées. Les "blessés" ont été acheminés vers différents centres hospitaliers romands, ainsi qu'en France voisine.
L'exercice a nécessité l'engagement des effectifs de secours suivants: 33 ambulances; 10 médecins; 30 infirmiers et samaritains, 65 membres de la Protection civile, 39 policiers, 145 pompiers avec 30 véhicules.
Le Canton de Vaud a déclenché le plan ORCA (organisation en cas de catastrophe) sous la responsabilité du chef de l'Etat-major cantonal de conduite qui coordonne les opérations. D'autre part, une cellule de communication est à l'œuvre et un centre médias a été ouvert à la place du Château, Ferme du Manoir à Nyon.
Informations en ligne sur
www.catastrophe.vd.chSource : 24 Heures
Nyon VD : Ceci n'était pas un crash (mais l'exercice est concluant)!
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !