Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Lyss BE : 26 blessés dans l'incendie d'un centre pour requérants d'asile
Proposé par : Bo_tox Le 25/02/2010 Ã 21:30
26 personnes ont été blessées dans l'incendie d'un centre pour requérants d'asile jeudi matin à Lyss. Un important dispositif de secours a été déployé sur les lieux.
Jeudi 25 février 2010, les pompiers ont été alarmés à 0406 heures par le système d'alarme automatique qu'un feu s'était déclaré au centre pour requérants d'asile de Lyss. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, une partie du dernier étage était en feu. Les pompiers ont alors commencé leur travail. Munis de masques, ils ont alors fouillé les pièces une à une. Vers 0530 le feu a pu être maîtrisé. Le bâtiment abritait près de 135 personnes de 30 nations diverses, ainsi que des enfants.
26 adultes ont été blessés. Ils ont été transportés en ambulance vers des hôpitaux du canton de Berne et de Soleure. Une grande partie des blessés a déjà pu quitter les hôpitaux. Une personne a dû être transportée par la Rega vers un hôpital. Une majorité des personnes s'est blessée en sautant du dernier étage. Parmi les blessés se trouve un pompier qui a été légèrement blessé.
Le bâtiment touché par les flammes n'est pour le moment pas habitable. Près de 100 personnes ont été relogées dans un abri de la protection civile de Lyss. Elles vont être prises en charge par la protection civile d'Aarberg.
Près de 80 collaborateurs des services du feu de Lyss et Kappelen ainsi que d'Aarberg et Bienne étaient présents sur les lieux avec trois camions et deux échelles. Les blessés ont été pris en charge par 19 samaritains, un médecin urgentiste ainsi que par un hélicoptère de la Rega.
Les causes de l'incendie ne sont pour l'instant pas connues. La brigade Incendie et Explosion de la police cantonale bernoise a commencé son travail.
La préfecture de Seeland
Lyss BE : 26 blessés dans l'incendie d'un centre pour requérants d'asile
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !