[ Retour à la page précédente ]
Dimanche soir, une ferme abritant un atelier et des appartements
a été la proie des flammes à Oron-la-Ville. Malgré l'intervention
rapide des pompiers, le bâtiment a subi d'importants dommages. Les
habitants ont été relogés et il n'y a aucun blessé à déplorer.
Dimanche 31 octobre 2010, vers 19h30, la Centrale de traitement des alarmes (CTA), via le 118, recevait un appel pour un incendie à Oron-la-Ville. Une ferme comportant un atelier et quatre appartements était la proie des flammes. Rapidement sur place, les pompiers d'Oron-la-Ville puis ceux de Lausanne ont tenté de circonscrire le sinistre. Les habitants présents au moment des faits ont été pris en charge et relogés par leur famille ou des amis. Un officier de la Protection civile s'est également rendu sur place pour gérer cette prise en charge. Le bâtiment a subi d'importants dommages et personne n'a été blessé.
Cet incendie a nécessité l'intervention des pompiers du Détachement de premier secours (DPS) et Détachement d'appui (DAP) d'Oron-la-Ville, du Service de protection et de sauvetage de Lausanne (SPSL) avec 51 hommes et 11 véhicules, d'une ambulance de Star Mézières, d'un inspecteur de l'Établissement cantonal d'assurance (ECA), de plusieurs gendarmes de Moudon et du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne ainsi que d'un inspecteur de la police de sûreté.
Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a été renseigné. L'enquête est menée par les gendarmes du poste de Moudon et les inspecteurs de la police cantonale spécialistes en matière d'incendie.
Source : Police Cantonale Vaudoise
Oron la ville VD : Maison détruite par le feu
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !