Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Yens VD : Incendie d'un carnotzet
Lundi, 21 Avril 2025
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yens VD : Incendie d'un carnotzet

Proposé par : admin Le 07/02/2011 à 13:35

118 ExpressDimanche 6 février 2011, en milieu de nuit, un incendie s'est déclaré dans un carnotzet à Yens. Une personne a été importunée par la fumée.


Dimanche 6 février 2011, vers 02h45, un témoin informait la centrale de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA), via le numéro 118, qu'un incendie s'était déclaré dans un carnotzet d'un garage privé avec un gros dégagement de fumée à Yens, Grand-Rue 26.

Rapidement sur place, les pompiers ont pu éteindre les flammes s'échappant du garage. Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l'instant.

Le carnotzet a été détruit par les flammes, le garage et ses façades ont été noircies par la fumée, un salon de coiffure a subi des dommages dus à l'eau et à la fumée et l'appartement sis au dessus a également été enfumé. Le tout fait partie d'un immeuble de 3 étages.

Le locataire du logement ayant été a été importuné par la fumée, a été transporté, en ambulance, à l'hôpital de Morges, pour contrôles.

Cet incendie a nécessité l’intervention des pompiers des services incendie et secours (SIS) de la communauté urbaine morgienne avec 14 hommes et 5 véhicules et de la région de Yens avec 6 personnes et 3 véhicules. Une ambulance du Centre de secours et d'urgence (CSU) de Morges et Aubonne s'est déplacée. Une patrouille de gendarmerie du centre d'interventions régional de Bursins s'est également rendue sur place.

Des recherches sont en cours afin déterminer les causes précises de l'incendie.

Yens VD : Incendie d'un carnotzet

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !