Mercredi, 04 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Yverdon VD : Incendie dans les caves d'un immeuble

Proposé par : admin Le 23/08/2011 à 14:35

118 ExpressLundi peu avant 17h00, un sinistre s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de trois étages de la rue du Cheminet à Yverdon-les-Bains. La police et les pompiers ont évacué les locataires de l'immeuble en raison du fort dégagement de fumée. Personne n'a été blessé.


Lundi 22 août 2011, vers 16h45, les pompiers ont été avisés d'un fort dégagement de fumée dans les caves d'un immeuble de trois étages à la rue du Cheminet 62 à Yverdon-les-Bains. Le sinistre a démarré dans les caves de l'immeuble au rez-de-chaussée. Par mesure de précaution, les pompiers et les policiers d'Yverdon-les-Bains ont procédé à l'évacuation des locataires de l'immeuble, forçant plusieurs portes pour contrôler l'intérieur des logements. Un locataire endormi a été réveillé puis évacué par les pompiers. Plusieurs caves sont détruites et la cage d'escalier a été endommagée par les fumées.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les causes du sinistre sont d'origine criminelle. Des investigations sont menées par les spécialistes incendie de la police de sûreté et les inspecteurs du service de l'identité judiciaire.

Ce sinistre a nécessité l'intervention des pompiers du SIS d'Yverdon-les-Bains avec 27 sapeurs et 10 véhicules, d'une ambulance de l'EHNV site d'Yverdon-les-Bains, de la police municipale d'Yverdon-les-Bains et de la gendarmerie, des inspecteurs du service de l'identité judiciaire et d'un spécialiste incendie de la police de sûreté, de la PCi, de l'inspecteur ECA, d'un responsable de la compagnie Travys et des SI de la ville, ainsi que d'un serrurier.

Source : Police Cantonale Vaudoise | Photo : Vincent Maendly

Yverdon VD : Incendie dans les caves d'un immeuble

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !