Mercredi, 04 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Tempête Joachim, le point sur la situation

Proposé par : admin Le 17/12/2011 à 11:30

118 ExpressDésormais, la situation est revenue à la normale suite au passage durant la journée de vendredi et la nuit suivante de la tempête Joachim. Celle-ci se trouve actuellement sur la Pologne après avoir traversé l'Allemagne durant la deuxième partie de la nuit. Les dégâts en Suisse restent, malgré tout limités.


Jura : 35 Grands Dommages et 150 Moyens

  • Un arbre est tombé sur une voiture entre Vendlincourt et Courtavon. Deux personnes ont été blessées
  • Un immeuble locatif à Courrendlin a également subi d´importants dommages. Environ ¼ de la toiture est endommagée.
  • Les services cantonaux des Ponts et Chaussées, les services communaux et les entreprises forestières sont intervenus à de très nombreuses reprises ce jour pour notamment dégager des routes obstruées par la chute d´arbres.
  • Au niveau du réseau routier, seule la route reliant Develier à Bourrignon reste fermée jusqu'à nouvel avis. Un contrôle de sécurité devra être réalisé de jour.

Vaud : 66 Arbres tombés mais aucun blessés

  • La CET (Police Cantonale) et la CTA (Pompiers) ont enregistré plus de 100 appels concernant la tempête
  • En tout, ce sont 66 arbres qui sont tombés sur des chaussées, les routes entre St-Cierges et Corrençon ainsi qu'entre Yvonand - Niédens resteront fermées jusqu'à Samedi dans la soirée
  • Vendredi matin, à Villars-Epeney, un véhicule a heurté un arbre qui venait de tomber. Son conducteur a été fortement choqué.
  • Vendredi matin, à Vevey, deux pêcheurs ont tenté de récupérer leur filet à une vingtaine de mètres du bord. Ils ont chaviré, mais ont réussi à rejoindre le quai à la nage où ils ont été pris en charge par les secours.

Berne : Un train percute un arbre

  • Un train des Chemins de fer du Jura a percuté un arbre entre Tavannes et Tramelan. Selon la police, seuls 3 blessés sont à déplorer

Un grand merci à tous les intervenants (Sapeurs-Pompiers / Gendarmes et Policiers / Service des routes et des forêts) pour la mobilisation et les heures passées en intervention.

Les autres cantons n'ont encore pas officiellement communiqué au sujet de la tempête, ce devrait être chose faite durant la journée, l'article sera actualisé au fur et à mesure.

Tempête Joachim, le point sur la situation

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !