[ Retour à la page précédente ]
Le 4 février 2012 vers 01h05, un incendie s'est déclaré dans une maison à Martigny-Croix, à la Fontaine. Une personne a perdu la vie.
L'incendie s'est déclaré pour une raison encore indéterminée dans une maison villageoise qui abrite deux appartements. Le feu s'est propagé dans l'appartement du deuxième étage, occupés par deux personnes au moment des faits.
Selon le témoignage d'un voisin, un feu important se serait déclaré dans ces locaux, au niveau du fourneau. L'habitation du premier étage était inoccupée.
Rapidement sur les lieux, les pompiers ont pu sauver un homme qui s'était réfugié sur un balcon. Intoxiqué par la fumée, il a été conduit par ambulance à l'hôpital de Sion. Par mesure de sécurité (risque d'effondrement du toit) les pompiers ont sécurisé les lieux avant de pouvoir pénétrer dans le logement et ont alors découvert le corps sans vie d'une personne. Son identification formelle est en cours.
Plusieurs maisons attenantes ont été évacuées pour des raisons de sécurité. Trois personnes ont subi un contrôle à l'hôpital de Martigny et ont pu en ressortir peu après.
Moyens engagés: médecin - ambulance - pompiers de Martigny et Martigny-Combe (33 hommes), police municipale de Martigny - Police cantonale.
Martigny VS : incendie dans une maison villageoise
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !